Qui sommes nous

©Quim Fâbregas

GUINEAR (Guinée-Aragón Solidarité)  a été officiellement née en mai 2007, de la main de Javier Barrado, professeur dans une école secondaire à Saragosse et avec le soutien d’un groupe d’amis. En Janvier 2016, il a fusionné avec une autre ONG espagnole: DIMEDIMALI AFRICA (fondé par Pepe Montauid), avec qui on collaborait déjà depuis longtemps.

Nous sommes une ONG de coopération au développement en essayant de réaliser des projets en Guinée (Conakry). Nous sommes une organisation modeste qui veut faire de sa modestie une vertu, d’être plus efficace, en évitant les intermédiaires et la bureaucratie. De la même façon qu’il doit avoir des grandes ONG, il doit avoir des petites pour d’autre genre de projets plus modestes. De petits gestes peuvent aider à apporter au sujet de grands changements.

GUINEAR est officiellement reconnue par le Gouvernement d’Aragón avec N° d’enregistrement 01-Z-2013-2007 et a été déclarée d’utilité publique par l’Agence des impôts le même année.

Il a été aussi reconnu légalement en République de Guinée (Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation) en Octobre 2011 (A l’Agrément / N 5487).

ΦQue voulons-nous faire?

Nos priorités sont de deux ordres: la défense des enfants et la promotion des femmes.

◊La défense des enfants se traduit pour aider les enfants en situation de vulnérabilité, en particulier pour permettre l’accès à une éducation minimum et décent. Il n`y a pas d’avenir sans l’alphabétisation et sans instruction. la pauvreté des connaissances est la pauvreté des chances. À cet égard, une attention particulière à l’éducation des filles, qui sont déjà contraints par les circonstances sociales et familiale à quitter l’école est fourni. Peut d’entre elles sont diplômés de l’ école secondaire et l’entrée à l’université est rare. La formule est le parrainage.

enfants niños Conakry Guinee

◊La promotion des femmes né de la conviction que les femmes sont le véritable moteur de l’Afrique et que l’investissement dans l’une d’elle est l’investisement dans l’ensemble de la famille. Nous avons essayé, avec succès, la formule relative dumicrocrédit  et poussé certains ateliers pour l’ auto – emploi.

taller mujeres Guinee

 

> Partenaires en Guinée:

GUINEAR-DIMEDIMALI collabore avec:
* Le groupe scolaire « Hamdallaye »: est une école privée, école maternelle, primaire et secondaire, née de l’initiative personnelle de M. Abdoulaye Wann (Président d’ honneur de GUINEAR) et ses efforts pour fournir une éducation de qualité aux prix raisonnable. L’enseignement privé en Guinée n’est pas un « luxe » , mais, au contraire, un besoin social: le système public est très pauvre et ne pas apporter assez de ressources, soit humaines ou matérielles, pour inscrire l’ensemble de la population.

www.groupehamdallaye.com

Hamdallaye Secondaire

Hamdallaye Secondaire

* L’école « Mohamed Barry », située dans le même quartier d’Hamdallaye (Conakry), est dirigée par Ousmane Barry, et a été pour DIMEDIMALI sa contre partie d’origine. Elle se bénéficie du programme de parrainage pour les enfants dans le besoin, ainsi que d’une clinique médicale à prix raisonnable.

Escuela 'Mohamed Barry'

Escuela ‘Mohamed Barry’

* Mamadou Alpha Sow, journaliste de formation, est notre représentant légal en Guinée. Son travail est essentiel pour le progrès de nos projets.

* Plus: Alhassane Sow (comptable), M. Doré (dispensaire médical) et Salematou Diallo (infirmière). Autres collaborateurs: Mohamed Camara (inspecteur de police), Mohamed Kourouma, Abdoul karim Camara et Amadou Amas Camara (Conseiler informaticien version française).